De par leurs actions au quotidien au sein des établissements à risques, les représentants des salariés sont des acteurs légitimes de la prévention des risques industriels.
Et pour que les militants soient reconnus comme tels, dès 2001 la FCE-CFDT lançait en collabora-tion avec Idéforce, un dispositif complet de formation-action permettant de renforcer les connaissances, les capacités d’analyse et d’intervention des élus de CHSCT.
A ce jour, 38 militants ont suivi ce dispositif composé de deux modules.
Afin de poursuivre nos efforts, une
nouvelle session
se déroulera du 13 au 17 novembre 2006 (module 1), et du
4 au 8 juin 2007 (module 2). Cette session est ouverte à tous les militants membres confirmés de CHSCT, issus d’entreprises classées vis-à-vis des dangers pour l’environ-nement. Et ce, quelle que soit la branche professionnelle concernée. Alors,
inscrivez-vous auprès d’Aurèle Ricard au 01 56 41 53 53. Votre participation est une condition du progrès de la prévention et de la gestion des risques industriels.

MINAKEM Production abandonne ses salariés !
C’est pourquoi la CFDT sera de nouveau mobilisée, ce vendredi 4 juillet, sur le site de Beuvry-la-Forêt, et nous maintiendrons la pression jusqu’à être entendus par la direction.