Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Rhodia : vers de nouvelles annonces ?

Le Comité d'Entreprise Européen Restreint est convoqué en réunion extraordinaire le 3 octobre à 18h30 à Paris.

Le Comité d’Entreprise Européen Restreint est convoqué en réunion extraordinaire le 3 octobre à 18h30 à Paris. A l’ordre du jour : point d’étape sur la situation et pers-pectives d’avenir du groupe Rhodia.

Cette réunion extraordinaire n’augure rien de bon. La direction n’a pas l’habitude de provoquer de telles réunions pour faire des « points d’étapes ».

De nombreux éléments font craindre que des mesures drastiques soient annoncées par la direction générale. La situation économique et financière du groupe ne s’est pas améliorée, la conjoncture est toujours défavorable, les annonces faites dans les entreprises du groupe et certaines informations parues dans la presse laissent envisa-ger de nouvelles réorganisations.

La FCE CFDT s’attend à de nouvelles restructurations, de nouvelles cessions d’entre-prises, des modifications dans l’organisation du groupe, et des suppressions d’emplois.

Les sièges sociaux, les fonctions supports et la recherche pourraient être particuliè-rement touchées. Dans les sites industriels, des suppressions d’emplois pourraient toucher les services administratifs, la logistique, la maintenance, etc.

La réduction des effectifs n’apporte que dégradation des conditions de travail et re-mise en cause de la sécurité, sans garantir l’avenir industriel du groupe.

Contact presse : Isabelle Gonzalez 06 21 53 75 34

Maurice TRITSCH
(coordinateur CFDT groupe Rhodia) : 06 80 23 13 50
Jacky FOURT
(Secrétaire CFDT Comité Européen Rhodia) : 06 70 71 72 48

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend