Les trésoriers de syndicat de la fédération se sont réunis pour réfléchir au calcul du fonds de péréquation des transports et du Syndicalisme Hebdo. Aujourd’hui en part fixe, il pourrait se faire dans l’avenir en pourcentage. La diffusion de la presse demeure un droit pour nos adhérents. Elle ne doit donc pas faire les frais de réductions budgétaires. Notre objectif initial était que 14 % de nos adhérents soient abonnés, soit 1 sur 7. Il est loin d’être atteint pour certains syndicats.
Les trésoriers ont convenu que la modification de la périodicité des flux financiers entre la fédération et les syndicats devrait permettre un « lissage » de trésorerie non négligeable, en termes de gestion financière. Ils ont aussi réfléchi au rapprochement entre la comptabilité au sens propre, et la gestion de la politique financière au travers des codes comptables et budgétaires.
Enfin, les dernières perspectives de l’exercice 2003, clos au 31 mars 2004, confirment un tassement des rentrées de cotisations. Les responsables devront tout mettre en œuvre pour améliorer les résultats.