Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

RÉUNION DE RENTRÉE POUR LA LIAISON CFDT DU GROUPE SANOFI

Le 9 janvier dernier, les délégués syndicaux centraux CFDT du Groupe Sanofi se sont réunis dans les locaux de la FCE- CFDT pour faire le point sur les négociations en cours, évoquer l’organisation future de la liaison et discuter du souhait de la direction de définir un socle social commun.

Les DSC ont fait le point sur les négociations en cours, notamment sur le projet Alfa, qui prévoit une réorganisation des activités du Groupe en France et une harmonisation des accords. Face aux discussions complexes, ils ont exprimé leurs craintes quant à l’impact de ce projet sur les emplois, les conditions de travail et les acquis sociaux.

En ce qui concerne l’organisation future de la liaison, ils ont convenu de renforcer la coordination entre les différentes entités du Groupe et ont lancé un recensement des militants. L’objectif est d’améliorer la représentativité de la CFDT au sein du Groupe (33,4% aujourd’hui).

Cette réunion de rentrée a été l’occasion de faire le point sur les enjeux actuels, et de préparer l’avenir. Le développement est au cœur du réacteur et les négociations actuelles seront déterminantes pour les prochaines échéances électorales. Les DSC ont réaffirmé leur volonté de défendre les intérêts des salariés et de garantir un avenir socialement responsable. Ils continueront à les informer et à les mobiliser pour les soutenir dans leurs actions.

Face aux enjeux, la FCE-CFDT et ses DSC sont déterminés à obtenir des résultats concrets !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend