Le projet de loi créant la caisse de retraite des IEG vient d’être transmis aux partenaires sociaux, signataires du relevé de conclusions.
Il reprend toutes les dispositions du relevé de conclusions, ce dont se félicite la FCE-CFDT. La FCE-CFDT rappelle que les prestations et droits sont inchangés. Seule la structure financière du régime est modifiée.
La FCE-CFDT considère plus que jamais qu’elle a eu raison de signer ce relevé de conclusions qui, seul, pérennise financièrement le régime spécial de retraite des IEG.
L’aboutissement de ses négociations, en décembre 2002, a permis d’exclure le régime spécifique de retraite des Industries Électriques et Gazières du champ d’application de la loi Fillon votée en juillet dernier.
La FCE- CFDT souhaite aujourd’hui un vote rapide du Parlement sur ce projet de loi, permettant ainsi aux partenaires sociaux de mettre en œuvre la future caisse nationale de retraite des Industries Electriques et Gazières.
Pour la FCE- CFDT, le dossier des retraites des IEG doit rester indépendant de celui relatif au statut des entreprises. Elle réaffirme son opposition à l’ouverture du capital tant d’EDF que de Gaz de France.
Contact :
Mireille TOUX: 01 56 41 53 11
Christophe QUAREZ: 06 24 27 30 63
Contact Presse :
Isabelle GONZALEZ: 01 56 41 53 22 / 06 21 53 75 34