Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Répartition Pharmaceutique Prévoyance et complémentaire santé de branche, la mise en concurrence touche à sa fin

La dernière mise en concurrence pour le régime de prévoyance et de complémentaire santé de la branche remontait à 1996. ...

La dernière mise en concurrence pour le régime de prévoyance et de complémentaire santé de la branche remontait à 1996. Bien que la FCE-CFDT demande constamment le respect des dispositions de la convention collective en la matière, rien n’a été initié par la chambre patronale, jusqu’à ce que la loi la rattrape. La procédure de mise en concurrence démarrée dans la hâte avant l’été va franchir la dernière étape.

Le 21 octobre, la commission paritaire va arrêter son choix selon les éléments définis dans le cahier des charges. Cette semaine, l’actuaire a présenté aux membres de la commission paritaire spéciale, la synthèse d’analyse des dossiers reçus. 

Dès lors que le ou les organismes assureurs seront retenus pour la recommandation, il conviendra de négocier avec la chambre patronale un accord sur la prévoyance et la complémentaire santé pour la branche Répartition Pharmaceutique afin de se mettre en conformité avec la nouvelle loi. Le temps presse puisque c’est au 1er janvier 2016 que s’appliquera la généralisation de la complémentaire santé avec le contrat responsable.
A ce jour, nous n’avons encore aucune date programmée pour ces négociations. La FCE-CFDT craint qu’encore une fois la chambre patronale attende les derniers délais pour bousculer les calendriers. L’histoire se répète et le CSRP recommence toujours les mêmes erreurs. A moins que cela ne soit une tactique pour masquer la volonté de ne pas laisser de place au dialogue social. Si c’était le cas, ce serait un très mauvais calcul face à la  détermination de la FCE-CFDT à défendre les droits et les intérêts des salariés. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend