Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

RÉPARTITION PHARMACEUTIQUE : LA LIAISON PHOENIX-OCP FAIT SA RENTRÉE

Dix-neuf militants se sont retrouvés, les 24 et 25 septembre, à la FCE-CFDT pour une réunion de rentrée riche et dense en informations.

Après un rapide tour de table de présentation, les militants ont évoqué l’actualité de leurs établissements : mutualisation des tournées, réorganisation de la livraison, réorganisation des services préparation suite aux récupérations de lignes, mobilité de l’encadrement… Des sujets qui mettent les conditions de travail au cœur des débats.

Une actualité d’autant plus riche que, suite à la fusion nationale de 2022 entre Phoenix et OCP, les équipes ont vécu une harmonisation des accords et s’apprêtent à entrer dans des négociations sur la santé-prévoyance.

La FCE-CFDT a présenté le support « harcèlement », qui évoque notamment le harcèlement moral au travail, les moyens de le déceler et de l’identifier. Un module complet et apprécié des participants puisqu’il évoque également la prise en charge des victimes.

Les équipes de la liaison ont fait leur « auto-critique » en évoquant leur GPEC militante. Si le vieillissement, tant des adhérents que des élus, est un constat, le nombre de sympathisants est en nette progression.

Conscientes des enjeux électoraux dans 3 ans, les équipes se sont accordées sur la nécessité d’organiser et de cibler leurs communications syndicales et de maximiser leurs compétences à travers les formations en se rapprochant des secrétaires généraux de Syndicat.

Une prochaine réunion de liaison sera programmée mi-décembre.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend