Au programme de la paritaire du 8 mars dansla Répartition pharmaceutique, Journée de solidarité et durée des mandats des représentants du personnel.
Concernant la Journée de solidarité, la (CSRP) a proposé d’ouvrir la possibilité du fractionnement de la journée aux entreprises et de les laisser libres d’en négocier les modalités d’organisation en utilisant la souplesse introduite par la circulaire DRT du 14 novembre afin d’éviter de se retrouver dans la situation confuse de l’an dernier. La FCE-CFDT a rappelé son opposition au principe de cette journée et son refus de s’engager dans une négociation de ses modalités d’application. Plusieurs OS ont proposé que le Lundi de Pentecôte soit un jour chômé payé et que la cotisation de 0,30 % soit payée par les employeurs. La CSRP a rejeté la proposition.
Concernant la durée des mandats des représentants du personnel, toutes les OS souhaitent qu’elle reste de 2 ans. La CSRP a proposé une durée maximale de 3 ans avec possibilité de négocier dans les entreprises une durée plus courte. La FCE-CFDT étudiera cette proposition qui prend en compte ses préoccupations sur la difficulté de fonctionnement des instances en termes de formation des élus et de capacité à s’approprier les problématiques dans un mandat de 2 ans.