Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Rentrée syndicale pour l’interliaison Michelin

L’interliaison Michelin s’est réunie les 25 et 26 août pour débattre du planning très chargé des négociations, d’une actualité Michelin abondante et d’une législation « innovante », juste après la trêve estivale afin de préparer la rentrée syndicale des équipes CFDT...

L’interliaison Michelin s’est réunie les 25 et 26 août pour débattre du planning très chargé des négociations, d’une actualité Michelin abondante et d’une législation « innovante », juste après la trêve estivale afin de préparer la rentrée syndicale des équipes CFDT.

Une large majorité de sections avaient détaché des militants pour aborder ces sujets en présence des deux responsables fédéraux en charge de la branche du caoutchouc.

Ce fut aussi un moment d’échange sur l’activité des sections, ce qui a permis de 
constater que la CFDT Michelin reprend pied sur des sites où nous n’étions plus depuis 2011 : Le Puy -en-Velay, Montagny (Rhône) et Poitiers. Ce qui permet à la CFDT de vraiment talonner la CGT, 1ère OS chez Michelin, qui perd de la représentativité au fil des élections.

Le tour de table des sections a montré que les élections professionnelles du début d’année ont confirmé la représentativité de la CFDT dans le groupe Michelin !
A côté de cette situation de développement qui nous permet d’aborder les sujets de négociations en position de « force », l’actualité des sections est contrastée puisque l’équipe CFDT d’Avallon-Pneu Laurent- est en négociation d’un PSE portant sur la partie commerce de l’activité Rechapage.

L’interliaison a eu la primeur de la présentation de la loi Rebsamen par le cabinet Syndex de Paris. Les participants ont pu juger du travail qui nous attendait.

La réunion, qui s’est achevée par une présentation des thèmes de négociations, a permis au DSC de demander aux responsables des équipes CFDT de ne pas oublier de motiver leurs militants afin de constituer les équipes de négociations pour cette fin d’année. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend