Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

RENTREE DU SYNDICAT CHAMPAGNE-ARDENNE SOUS LE SIGNE DU DEVELOPPEMENT

Le 10 septembre dernier s’est tenu le bureau de rentrée du Syndicat Champagne-Ardenne...

Le 10 septembre dernier s’est tenu le bureau de rentrée du Syndicat Champagne-Ardenne. Le traditionnel tour des sections s’est fait dans une ambiance studieuse et a permis de constater que la dynamique opérationnelle reprenait après 6 mois émaillés par le confinement, et la période de vacances scolaires.

Cette réunion fut aussi l’occasion de préparer le congrès fédéral qui aura lieu à Biarritz début décembre. Après une présentation du projet de résolution du congrès de la Fédération par le secrétaire fédéral en charge du suivi du Syndicat, les membres du bureau ont finalisé, après échanges et débats, le travail de préparation des amendements du Syndicat.  Ces discussions ont permis aux participants de s’exprimer et de mieux comprendre les objectifs et les enjeux de cet évènement démocratique, qui a lieu tous les 4 ans.

Cette journée ne pouvait pas se terminer sans un point sur le développement. Si 2020 est pour l’instant une année qualifiée par Baptiste Leroy, secrétaire général du Syndicat, de « difficile », le découragement n’est clairement pas à l’ordre du jour, bien au contraire ! Déterminé et offensif, le bureau exécutif a présenté et lancé une campagne locale de développement ambitieuse et engageante. Si le mode d’action peut être différent pour les sections, il est important de noter que chacune d’elles est incitée à s’inscrire dans la campagne et à jouer collectif pour enrailler la perte progressive d’adhérents que le Syndicat subit depuis trop longtemps. Le temps de l’action globale est arrivé ! 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend