Près de 25militants des différentes agences se sont retrouvés à Saint-Ouen, pourl’une des trois liaisons annuelles, prévues par l’accord de droit syndical. Unretour sur le CSE central,qui a eu lieu du 19 au 21 juin 2019, a été fait. L’entreprise souhaite la miseen place d’un pacte social, mais sous quelle forme : PSE, accord deperformance collective ? Le déploiementde la nouvelle politique commerciale du Groupe, axée sur la fidélisationdes clients, a aussi été abordé.
Le mouvement de grève lancé par la CFDTet les autres OS représentatives, suite à l’échec des négociations desalaires, au mois de mars, aura eu un impact sur les méthodes RH, à vouloirmettre en place de manière unilatérale une prime de performance individuelle àla place des augmentations générales.
L’évolution à la baisse de l’intérim etl’augmentation de la sous-traitance ont été au cœur des débats : un coûtnon négligeable en augmentation. Pour la CFDT, il faut transformer ces emploisen contrats CDI OCP. Un dernier point sur la subrogation lors d’un arrêtmaladie, actuellement de 6 mois par an, a été fait par les équipes CFDT quisouhaitent porter cette durée à un an.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




