Le réseau Cfdt’elles, qui rassemble des femmes et des hommes de la Fédération Chimie Énergie (FCE) de la CFDT, s’est réuni le 20 janvier dernier au sein des locaux d’EDF Picasso, à Nanterre. Cet échange a rassemblé cinq militantes et militants autour d’une réflexion stratégique sur les actions à mener pour le premier semestre 2025, avec un focus particulier sur l’égalité des droits et la solidarité entre les femmes.
L’une des grandes priorités abordées a été la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. Le réseau souhaite donner la parole à celles qui, dans leur parcours professionnel ou personnel, ont réussi à acquérir de nouveaux droits. Ces témoignages, qu’ils soient partagés sous forme de vidéos ou de textes, pourront être diffusés au sein du réseau Cfdt’elles. L’objectif est d’apporter une vision résolument positive et constructive, en mettant en lumière les gestes de soutien et de sororité qui font avancer les droits des femmes au quotidien, afin que d’autres puissent s’en inspirer.
Enfin, une partie de la réunion a été consacrée à l’actualisation des outils de communication et des documents internes du réseau. Il s’agit de réfléchir à l’adaptation des supports aux besoins des membres et de moderniser les canaux d’information afin de garantir une diffusion efficace des initiatives portées et des valeurs défendues par Cfdt’elles.
Le réseau Cfdt’elles est ouvert à tous les adhérentes et adhérents de la FCE-CFDT. À travers ses échanges, et ses projets, ce réseau réaffirme son engagement en faveur de l’égalité et de la solidarité, avec une ambition claire : faire entendre la voix des femmes et valoriser les actions concrètes qui nous permettront de progresser vers une société plus juste.
Pour nous rejoindre, vous pouvez contacter :
Hervé Cuillandre : hervé.cuillandre@fce.cfdt.fr
et/ou Elisabeth Fleury : elisabeth.fleury@fce.cfdt.fr