Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Relations sociales durcies dans le plastique !

Entre le discours officiel et la réalité, il peut y avoir des différences ! C’est ce qui se passe chez Allibert, dans 2 établissements, situés près de Grenoble, regroupant plus de 100 adhérents CFDT.

Entre le discours officiel et la réalité, il peut y avoir des différences ! C’est ce qui se passe chez Allibert, dans 2 établissements, situés près de Grenoble, regroupant plus de 100 adhérents CFDT. Des résultats décevants pendant une négociation salariale, un premier appel à 4 heures de grève le 18 mars, une fin de non-recevoir de la direction, la prolongation de la grève avec blocage de l’accès au site, la venue d’un huissier, une assignation au tribunal des référés, la réouverture des portes, bref, un conflit classique.

Le 24 mars, alors que le calme semble revenu, la direction envoie une convocation à 11 salariés (dont 8 élus et 2 adhérents CFDT) pour un entretien. Les sanctions tombent le 29 : 10 mises à pied de 3 jours et un licenciement pour un élu DP et CHSCT ! Le syndicat Dauphiné-Vivarais va contester les sanctions auprès des tribunaux, et intercédera auprès de l’inspection du travail. La fédération est intervenue auprès de la chambre patronale nationale pour demander l’arrêt de telles pratiques. Celle-ci n’a pas réagi, un aveu d’impuissance ?

À LIRE AUSSI

Send this to a friend