Rassemblement Jeunes à Caen

En 2022, c’est le Syndicat Chimie Energie Basse-Normandie qui a remporté le challenge fédéral d’adhésions de jeunes de moins de 30 ans. Conformément aux règles de ce challenge, nous avons donc organisé un grand rassemblement de jeunes adhérents et militants sur leur territoire, les 13 et 14 décembre, en partenariat avec l’union régionale CFDT Normandie.

Nous étions plus de 90 participants, avec au programme : des interventions, des ateliers, des tables rondes, mais aussi de la convivialité.
Un grand merci à Jonathan Jarrige (secrétaire général adjoint CFDT Normandie) et à l’ensemble du Groupe Jeunes pour l’animation de ces deux journées intenses en échanges.
Les jeunes ont débattu de nombreux sujets, tels que le télétravail, le logement, les addictions, la transition écologique, la mobilité durable, la communication, l’Europe et la place des jeunes dans les structures syndicales, fédérales, régionales et confédérales. Et nos revendications vont s’enrichir grâce aux nombreuses idées soulevées lors de ce rassemblement, pour répondre aux besoins et aux perspectives des jeunes et leur donner envie de nous rejoindre encore plus nombreux.

Nous remercions également Lydie Nicol (secrétaire nationale CFDT),

Michèle Barré (secrétaire générale CFDT Normandie), Dominique Bousquenaud (secrétaire général FCE-CFDT) et Laurent Tertrais (secrétaire national CFDT Cadres) pour leur participation aux tables rondes et aux ateliers. Ils ont échangé avec les militants présents et les ont incités à se former et à prendre leur place dans l’organisation.

Parmi les jeunes présents, certains sont déjà prêts à prendre plus de responsabilités. Un rassemblement qui motive et rassure pour l’avenir de nos structures.