Les 18, 19 et 20 septembre derniers, une trentaine de jeunes adhérents de la Chimie Énergie se sont réunis à Caen pour préparer le grand rassemblement national des jeunes FCE-CFDT des 5 et 6 décembre.
Accueillis chaleureusement par l’Union régionale CFDT Normandie, avec Michèle Barré, secrétaire générale de l’URI Normandie, et Jonathan Jarrige, secrétaire général adjoint, aux manettes, leur objectif, durant ces trois jours, était de structurer l’événement et de constituer les équipes en charge du rassemblement.
Sous la houlette de Laure, secrétaire fédérale de la Fédération Chimie Énergie CFDT, les participants ont monté des équipes de formation.
Des simulations d’ateliers ont été menées avec des binômes d’animation Fédération/Union régionale, ce qui a permis aux jeunes de se familiariser avec l’organisation.
En fin de rassemblement, une action de tractage a été organisée sur le campus de Caen pour sensibiliser les jeunes étudiants au syndicalisme et les informer sur leurs droits en tant qu’alternants.
En bonus, à cette occasion, ils ont pu rencontrer Lydie Nicol, secrétaire nationale confédérale, en charge des politiques jeunesse.
Et toi, jeune militant dans l’âme (ou en devenir) ? Les 5 et 6 décembre, c’est l’occasion rêvée de rejoindre la bande !
Promis, pas besoin de porter des lunettes rondes ni d’être expert en chimie pour participer, il suffira juste de venir avec ton énergie et ta bonne humeur.
Bref, si t’as envie de vivre un moment fort, de te faire entendre et d’échanger avec d’autres jeunes motivés, on t’attend à Caen.
Découvertes, formations et nouvelles rencontres garanties !