Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Rassemblement contre les violences le 20 novembre

À l’occasion du 25 novembre, journée de l’élimination des violences à l’égard des femmes, la Fédération Chimie et Cfdt’elles se sont jointes à l’appel de l’association « Nous toutes », pour manifester à Paris le 20 novembre et du 20 au 27 novembre sur le reste du territoire contre les violences sous toutes les formes...

À l’occasion du 25 novembre, journée de l’élimination des violences à l’égard des femmes, la Fédération Chimie et Cfdt’elles se sont jointes à l’appel de l’association « Nous toutes », pour manifester à Paris le 20 novembre et du 20 au 27 novembre sur le reste du territoire contre les violences sous toutes les formes.

Violences physiques, violences verbales, ou cyber-violences, ces agissements inacceptables d’un autre âge perdurent, et sont en contradiction avec les droits humains les plus fondamentaux. Pour que les victimes soient protégées, hébergées, et aient la possibilité de se soustraire à leurs agresseurs, et pour que des condamnations soient à la hauteur des crimes, le gouvernement a donc été interpellé le 20 novembre par la rue.

La date du 20 novembre correspondait également à la journée internationale de l’enfance, et a été l’occasion de dénoncer l’inaction face aux pédocriminels et face à l’inceste.

Enfin, cette même date du 20 novembre était aussi la journée internationale du souvenir trans, en soutien aux victimes assassinées en raison de leur identité de genre.

Autant dire que cette date était le moment de crier notre refus des violences, de soutenir les victimes par une action collective massive, et de rappeler les valeurs de la CFDT, fondamentalement opposées à toutes les formes de discrimination.

En ce grand moment de sororité et de rassemblement, le 20 novembre a été l’occasion pour la CFDT de soutenir le droit à la différence.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend