Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Rassemblement CFDT TotalEnergies : Mobilisés pour la Transition Énergétique et l’industrie

Une partie des représentants CFDT TotalEnergies, les équipes de l’Amont Global Service Holding et les équipes Raffinage Chimie se sont rassemblées durant trois jours. Le but ? Discuter des enjeux de la transition énergétique et de nos établissements dans l'industrie en France.

Une partie des représentants CFDT TotalEnergies, les équipes de l’Amont Global Service Holding et les équipes Raffinage Chimie se sont rassemblées durant trois jours. Le but ? Discuter des enjeux de la transition énergétique et de nos établissements dans l’industrie en France.

Nos équipes syndicales CFDT TotalEnergies ont passé 3 jours à échanger sur la transition énergétique et la place de l’industrie, un sujet complexe mais essentiel pour notre secteur du multi-énergies chez TotalEnergies. Nous avons réfléchi aux moyens d’assurer une transition énergétique juste et durable pour tous nos salariés, tout en restant innovants et responsables. Nous avons affirmé notre solidarité et notre unité, montrant notre volonté de progresser ensemble vers un avenir qui préserve l’emploi, l’énergie et le climat, en tenant compte de la logique de bassins d’emplois sur le territoire.

Le débat a aussi porté sur les prochaines élections législatives. Le projet du RN ne correspond pas aux valeurs de solidarité, de justice sociale et de progrès que nous portons à la CFDT. Nous croyons en une société qui respecte l’inclusion et les droits de tous au travail, et nous nous engageons pour ces principes.

A la suite de cette liaison CFDT TotalEnergies, la coordination a diffusé aux 35 000 salariés de TotalEnergies une vidéo coconstruite avec Marylise Leon, secrétaire générale de notre confédération.

Prochaine date déjà prise en octobre pour le grand rassemblement des militants CFDT de toutes les entités du groupe avec pour ligne de mire pour une grande partie des équipes les élections professionnelles de 2025. Merci aux intervenants FCE, aux participants et à la coordination CFDT TotalEnergies.

À LIRE AUSSI

JOURNEE DU 10 DECEMBRE Dans une logique de continuité de sensibilisation des équipes syndicales issues des 8 branches D2CEMBRE d’activité de la FCE-CFDT, une
Send this to a friend