La confédération organise la première rencontre des membres CFDT des conseils de surveillance des Fonds communs de placement d’entreprise (FCPE) le mardi 20 mars, de 9 heures à 16 h 30, dans les locaux de la Confédération.
La prise en charge collective de nos représentants à ces conseils de surveillance est un enjeu important pour la CFDT. Car l’épargne salariale se développe dans les entreprises et s’intègre de plus en plus dans la gestion des ressources humaines. 80 milliards d’euros sont ainsi placés dans quelques 2 800 FCPE. Si les organisations syndicales sont concernées au moment de l’installation du plan d’épargne d’entreprise, elles le restent aussi pour siéger aux conseils de surveillance des FCPE. L’épargne salariale est le seul placement surveillé par des représentants des salariés épargnants.
L’existence de plusieurs plans d’épargne entreprise dans notre champ fédéral suppose l’implication de plusieurs militants dans les conseils de surveillance des FCPE. C’est pourquoi la fédération invite ces militants à se faire connaître auprès de Jean-Philippe Liard au 01 56 41 53 05 afin de les inscrire à cette première rencontre et leur donner toutes les informations nécessaires.