La réunion de mise en place du Comité de pilotage du Comité stratégique de filière (CSF) chimie et matériaux s’est tenue le 31 mars. Elle a permis de valider les désignations des représentants des fédérations patronales, des organisations syndicales et de l’administration dans les différentes instances.
Cinq groupes de travail ont été constitués : économie circulaire, emplois et compétences, infrastructure et logistique, chimie/plasturgie et chimie verte. Des militants de la FCE-CFDT seront présents dans l’ensemble des groupes constitués. A partir d’une « feuille de route » élaborée pour chaque secteur d’activité, les différents groupes doivent alimenter la réflexion du CSF et au-delà, la Conférence nationale de l’industrie.
Ce travail s’inscrit dans la durée, avec la perspective d’autres thèmes de réflexions prospectives et l’objectif de bâtir cette nouvelle « filière chimie et matériaux ». Une démarche qui permettra de créer les conditions favorables pour le développement de l’activité industrielle et ainsi développer et garantir l’emploi.