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POINT D’ÉTAPE POSITIF POUR L’AUTODIAGNOSTIC BRANCHE COMMERCE

Suite à l’autodiagnostic qui s’est tenu le 19 et 20 juin 2024 dans la magnifique ville de Reims, les militants EDF Commerce se sont de nouveau réunis à la Fédération en octobre afin de faire un point sur les axes de travail prioritaires décidés lors de l’autodiagnostic. Les quatre pilotes ont présenté les actions mises en œuvre, ou en phase de réalisation.

Suite à l’autodiagnostic qui s’est tenu le 19 et 20 juin 2024 dans la magnifique   ville de Reims, les militants EDF Commerce se sont de nouveau réunis à la   Fédération en octobre afin de faire un point sur les axes de travail prioritaires   décidés lors de l’autodiagnostic. Les quatre pilotes ont présenté les actions mises en œuvre, ou en phase de réalisation.

Le premier axe est de « Valoriser les actions de la CFDT ». Pour cela, il a été décidé de former tous les délégués syndicaux à la formation « Communication écrite » (CEAS), pour qu’ils soient plus à l’aise dans la rédaction de tracts. Une autre action est de mettre en place des fiches de suivi des différentes négociations et sujets d’actualité afin de mieux informer les salariés.

Le deuxième axe est de « Rendre l’adhérent acteur et avoir des adhérents relais », en proposant la formation « Bienvenue à la CFDT » afin que nos adhérents connaissent mieux la CFDT et trouver des adhérents relais pour relayer les informations CFDT.

Le troisième axe est de « Proposer l’adhésion ». Dans un premier temps, tous les militants se formeront à la formation « Proposer l’adhésion », qui doit se tenir le 25 mars 2025. Ce sera l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques qui peuvent exister dans chaque équipe EDF Commerce.

Quatrième axe : « Créer une base de données commune », la première étape consistant à établir un cahier des charges et à identifier ce qui existe déjà dans les différentes structures CFDT.

Merci à EDF Commerce d’avoir invité les animateurs de la formation « Autodiagnostic » pour ce suivi qui est important et qui met en évidence la pertinence de réaliser cette formation. Félicitations pour ces actions concrètes, très positives, pour améliorer le fonctionnement d’EDF Commerce et in fine développer et accroître la représentativité aux futures élections.

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