Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Un CNB pour l’avenir !

La branche plasturgie a tenu son comité national de branche (CNB) à Paris les 4 et 5 octobre 2016...

La branche plasturgie a tenu son comité national de branche (CNB) à Paris les 4 et 5 octobre 2016. Une vingtaine de participants étaient présents.

Ce CNB a été l’occasion de faire le point sur l’organisation de la branche et d’accueillir la nouvelle secrétaire fédérale en responsabilité, Catherine Pinchaut. Elle a été très vite intégrée.

La première journée a été aussi consacrée à l’actualité de la branche et aux négociations en cours telles que le régime de branche sur la participation et l’intéressement qui est au stade des appels d’offres. En ce qui concerne les salaires, on attend toujours une proposition de la chambre patronale pour la paritaire du 12 octobre. En ce qui concerne la négociation d’un accord de branche sur les équipes de suppléance, il est urgent d’attendre d’éventuelles propositions au bénéfice des salariés en compensation des efforts qui leur seront demandés.

Un retour a été faitsur l’épisode de la loi El Khomri, et tout le monde a pu exprimer son désappointement sur la désinformation orchestrée par certaines organisations syndicales. Il semble également important de communiquer sur les apports de la loi aujourd’hui. Un point a aussi été fait sur le développement dans la branche. En effet, sa dynamique doit aussi se traduire en termes d’adhésions dans les sections.

Lors de a seconde journée le CNB a échangé avec un représentant de l’OPCA. 

Cela a permis à chacun de comprendre les fonctionnements en matière de formation professionnelle continue. Cette journée a été aussi l’occasion d’un moment qu’on peut qualifier d’historique, en effet une rencontre a été organisée qvec les représentants de la chambre patronale cela a permis des échanges sur l’attractivité de la branche, son avenir tant en matière sociale qu’économique. Dans un monde globalisé et tellement concurrentiel, l’avenir de la plasturgie passe plus que jamais par un dialogue social gagnant-gagnant. A ce niveau, il y a énormément de choses à construire… c’était une première approche ! 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend