Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Naissance de la liaison interfédérale CFDT AKWEL

Les équipes CFDT de la liaison Akwel (anciennement MGI Coutiers) se sont réunies dans les locaux de la Fédération générale des Mines et Métaux, à Bolivar, le 7 septembre dernier

Les équipes CFDT de la liaison Akwel (anciennement MGI Coutiers) se sont réunies dans les locaux de la Fédération générale des Mines et Métaux, à Bolivar, le 7 septembre dernier. Sur le territoire français, le groupe est composé de 11 entités, 6 sites dépendent de la FGMM, et 5 de la FCE. Les entreprises de la Plasturgie sont basées pour l’essentiel dans le bassin oyonnaxien à Champfromier et Confort, en Alsace à Vieux-Thann, et en Isère à Monteux. La Plasturgie dans le groupe Akwel représente environ 900 salarié(e)s, avec un très fort potentiel de développement syndical pour la FCE-CFDT. 

Au cours de cette journée de travail, les participants ont fait un état des lieux de l’activité économique. Ils ont aussi échangé sur les difficultés rencontrées face à la direction du groupe lors des négociations en amont de la mise en place du CSE. Les équipes ont élaboré la stratégie syndicale, et ont construit le plan de travail, avec en ligne de mire les élections professionnelles prévues d’ici à la fin de cette année. L’objectif est de gagner ces élections, et ainsi de faire progresser la CFDT dans tout le groupe. Tous sont mobilisés pour faire avancer les revendications CFDT dans l’intérêt des salariés.

Avec cette initiative, la FCE et la FGMM renforcent leur coopération pour accompagner, structurer et soutenir les équipes CFDT du groupe Akwel.

La FCE-CFDT remercie l’ensemble des militant(e)s ainsi que les responsables nationaux FCE et FGMM pour avoir participé à la réussite de la création de cette nouvelle liaison.

La FCE-CFDT souhaite bonne route à l’interfédérale CFDT Akwel !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend