Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Liaison CFDT ALPLA

Le 21 janvier dernier, les militantes et militants de la liaison CFDT Alpla se sont réunis dans les locaux de la FCE-CFDT.

Le 21 janvier dernier, les militantes et militants de la liaison CFDT Alpla se sont réunis dans les locaux de la FCE-CFDT. 

Après un tour de table rapide pour présenter les sections, les équipes ont fait une analyse des résultats électoraux dans leurs entreprises respectives. Sur les 6 sites que compte la liaison Alpla, la CFDT est présente à Amiens, Blois, Nemours et Rambouillet (création de section en 2019). La représentativité pour chacun de ces sites est de 100 %. Ces résultats assureront à la CFDT d’être majoritaire dans la mise en place du futur CSEC.

Même avec un score aussi élevé de représentativité, les équipes présentes ont su rester objectives en relevant des pistes de progrès à exploiter lors de cette nouvelle mandature. Une de celles-ci consistera à améliorer la communication et le ciblage de la diffusion des informations auprès des salariés.

Les tournées d’ateliers seront l’une des pierres angulaires pour assurer la proximité avec les salariés des entreprises. L’association de militants « chevronnés » avec de nouveaux militants CFDT élus au CSE sera mise en place dès ce début d’année, afin de faciliter le lien avec les pratiques syndicales. 

Cette réunion a également permis de rappeler les règles de fonctionnement des sections dans la liaison, et les liens fondamentaux de ces dernières avec les syndicats territoriaux et la FCE-CFDT.
Un autre axe de travail s’est dégagé de cette rencontre : l’approche des salariés cadres et le développement de leur adhésion.

La FCE-CFDT soutiendra le DSC de chez Alpla et les équipes dans ses nouveaux objectifs pour la mandature.

À LIRE AUSSI

La représentativité d’un syndicat est un critère légal fondamental en droit du travail français : elle est la clé qui permet à un syndicat
Send this to a friend