Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Les gestes barrières, une nécessité, mais la proximité aussi en Franche-Comté

Le Syndicat Franche-Comté, au travers de son secrétaire général Bruno Bouchard et de la secrétaire adjointe Céline Cametti, n’a pas hésité à répondre présent pour se déplacer dans le Jura afin de rencontrer la section de Bourbon Automotive Plastics, forte de 90 adhérents...

Le Syndicat Franche-Comté, au travers de son secrétaire général Bruno Bouchard et de la secrétaire adjointe Céline Cametti, n’a pas hésité à répondre présent pour se déplacer dans le Jura afin de rencontrer la section de Bourbon Automotive Plastics, forte de 90 adhérents. Les gestes barrières respectés, la rencontre de la quarantaine d’adhérents et militants présents a été organisé en extérieur sous le soleil jurassien.

Cette rencontre avait pour objectif de préparer l’avenir de la section syndicale en anticipant le départ d’un militant et DS charismatique François Campanini. C’était aussi l’occasion de rassurer les adhérents sur l’avenir de la section et leur assurer le soutien du Syndicat. Des réponses ont également été apportées à leurs questions sur la crise sanitaire actuelle. Débat riche et apprécié dans cette période où le lien avec le Syndicat reste important pour les militants.

Pour le Syndicat Franche-Comté, le renouvellement des responsables syndicaux est primordial pour assurer la continuité dans une section syndicale. Rencontrer les militants de demain, poser les bases de l’engagement pour le Syndicat, donner confiance… sont les clefs de la réussite et de l’épanouissement dans son mandat. 

La section Bourbon est l’une des plus importantes sections en nombre d’adhérents du Syndicat franc- comtois. C’est le fruit d’un collectif emmené notamment par François depuis plusieurs années. Passer la main, c’est aussi transmettre ce qui a été construit au fil du temps, et le Syndicat doit s’assurer de cette transmission. En ce qui concerne la section Bourbon, la relève est déjà prête et il ne fait aucun doute que le dynamisme de cette section à de beaux jours devant lui.  

La proximité avec les sections est une priorité pour le SCE. Cette rencontre en appellera d’autres aux quatre coins de la Franche-Comté, avec, on l’espère, l’aspect convivialité retrouvé le plus rapidement possible, autour d’une morteau, d’un bout de comté et d’une bouteille de Jura.  

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend