Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Les classifications à l’ordre du jour du CNB

Le Comité national de la Branche (CNB) Plasturgie s’est réuni les 30 et 31 janvier. Chaque animateur territorial de la branche a fait la synthèse de la mise en œuvre de l’accord Classifications dans les entreprises de son territoire

Le Comité national de la Branche (CNB) Plasturgie s’est réuni les 30 et 31 janvier. Chaque animateur territorial de la branche a fait la synthèse de la mise en œuvre de l’accord Classifications dans les entreprises de son territoire. Les situations sont diverses. Dans plusieurs entreprises, la mise en place de la nouvelle grille a permis des évolutions positives en termes de salaires et/ou de prime d’ancienneté. Dans d’autres, le dialogue a été plus difficile et les recours des salariés nombreux. D’autres entreprises, encore, n’ont pas respecté la date limite du 31 décembre.

Les animateurs territoriaux ont aussi rapporté les désaccords qui parfois existent avec les employeurs quant à l’interprétation de certains critères, le critère « animation » notamment. Les employeurs l’interprètent comme un critère permanent. Pour la FCE-CFDT, un salarié qui forme ou informe, même ponctuellement, d’autres salariés, doit bénéficier de points supplémentaires.

Enfin, sur les 10 000 membres des commissions à former potentiellement (employeurs/salariés), 3 000 l’ont été effectivement.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend