Plasturgie : Le développement au cœur du CNB Plasturgie !

Les 8 et 9 octobre derniers, la branche Plasturgie de la FCE-CFDT a tenu son comité national de branche (CNB) sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Artois Val de Lys (SCEVAL), à Béthune.

Les 8 et 9 octobre derniers,la branche Plasturgie de la FCE-CFDT a tenu son comité national de branche (CNB)sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Artois Val de Lys (SCEVAL), àBéthune.
Un tour de table sur lessituations des liaisons et des comités territoriaux de branche (CTB) a été faitpar les militantes et les militants. Le constat est sans appel, le plus gros dutravail reste à faire, avec la mise en place des CSE dans les entreprises.
Lors de ce rassemblement, leSCEVAL avait ciblé trois sites en vue des prochaines élections CSE. Lesparticipants du CNB, accompagnés de militants locaux, sont allés au contact dessalariés des entreprises ciblées pour distribuer des tracts d’appel àcandidature et des tracts d’appel à voter pour les projets portés par la CFDT. Cesactions de visibilité et de proximité s’inscrivent dans le plan de développementde la branche. Ces actions ont ainsi permis au syndicat de renforcer leséquipes déjà en place et de prendre des contacts pour tenter de s’implanter.
Le projet de réforme desretraites, initié par le gouvernement, a suscité des débats constructifs etpassionnés entre les participants. Ce CNB a permis d’établir un bilanprovisoire du développement dans la branche Plasturgie. Depuis le début del’année, tous les voyants sont au vert. Cela s’inscrit dans la dynamiquepositive de la Fédération Chimie Energie. Continuons ensemble nosefforts !
Le prochain CNB est prévu les 10et 11 mars 2020 dans les locaux de la FCE.