Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE le CNB toujours motivé!

La branche Plasturgie a tenu son comité national de branche à Paris les 6 et 7 octobre...

La branche Plasturgie a tenu son comité national de branche à Paris les 6 et 7 octobre. L’ambiance de travail studieuse et la motivation des militants sont restées dans la continuité du précédent.

Ce CNB a été l’occasion de faire le point sur les dossiers en cours et plus particulièrement sur l’accord prévoyance. Les partenaires des sociétés d’assurance Mutex et Apicil ont présenté leurs offres. Des réunions doivent se tenir en leur présence dans plusieurs CTB : Bretagne, Bourgogne, Franche-Comté. Un second accord est en cours de négociation, il s’agit de l’avenant à l’accord sur les classifications en date du 16 décembre 2004 et à l’accord formation en date du 25 mars 2015. Le but est d’intégrer les 9 nouveaux CQP en cours d’élaboration.

Le contenu du livret d’accueil de la branche a été finalisé. Chaque participant en avait, comme il s’y était engagé, rédigé une partie. La relecture s’est faite en groupe de travail. 

Après une présentation et un débat autour de la loi Rebsamen, l’agenda social de la branche ainsi que la composition des délégations aux diverses instances ont occupé un temps important. Les militants ont acté 

l’importance de faire face aux départs, dans les prochains mois, de militants très investis dans les instances paritaires de la branche. Un programme d’intégration de nouveaux militants dans les délégations a été élaboré. Il permettra un tuilage. Chacun s’investira en fonction de ses moyens. Le but est aussi de relancer des CTB en sommeil.

Les militants présents ont exprimé leur volonté de travailler sur les pratiques syndicales, ce sujet sera mis à l’ordre du jour du prochain CNB en février 2016. Par ailleurs, un CNB décentralisé se tiendra au mois de en mai 2016 à Montbéliard, en Franche-Comté. Distribution de tracts, travail, échanges avec les militants locaux et convivialité seront au menu.

Lors de la synthèse à l’issue de ces deux journées très riches, les militants ont exprimé leur satisfaction sur cette nouvelle rencontre. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend