Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Le CNB Plasturgie décentralisé à Montbéliard

La branche Plasturgie a tenu son comité national de branche (CNB) à Montbéliard les 10 et 11 mai derniers...

La branche Plasturgie a tenu son comité national de branche (CNB) à Montbéliard les 10 et 11 mai derniers. Dix-huit animateurs de CTB étaient présents, dont le représentant du syndicat Champagne-Ardenne, dernier à avoir intégré le CNB. A noter aussi la présence de militants d’une nouvelle section du groupe Polypipe, venus d’Alsace pour rencontrer leur DSC.

La première matinée a permis un échange entre les sections du syndicat Chimie Energie CFDT Franche-Comté présentes et les 
membres du CNB. Chacun a pu intégrer le rôle de la branche et les différentes instances où la CFDT est présente. Pour l’occasion, à midi, une distribution de tracts a été organisée devant les sociétés Plastic Omnium à Fontaine et SIDEO Belleville à Badevel. Ce type de démonstration a permis aux équipes en place dans les entreprises de réaffirmer la présence et leur appartenance à la CFDT.

Après une présentation du cabinet Syndex, les participants ont pu analyser et échanger sur les thèmes de l’avenir de l’automobile dans le monde et de la vision de l’industrie du futur. Cette journée s’est soldée par une visite du musée Peugeot, moment riche en histoire et en identité nationale.

Le deuxième jour a permis de faire un point sur les négociations nationales en cours ainsi que sur la composition des délégations CFDT. L’ensemble des participants était en phase pour réaffirmer la nécessité de renforcer le lien entre les représentants dans les différentes instances et les équipes de terrain.

Au cours de ce CNB, il a aussi été évoqué l’idée de travailler à un meilleur accompagnement des équipes sur certains sujets et, notamment sur l’action revendicative. Il a été décidé de former un groupe de travail sur le dossier de la pénibilité, la première réunion se tiendra le 19 juillet.

L’idée d’organiser un CNB décentralisé sur deux a aussi été évoquée, cela permettrait de rencontrer les équipes locales et procéder à des distributions de tracts dans les entreprises du syndicat hôte.

Ils ont aussi tenu à remercier Saad et son équipe, ainsi que le syndicat Franche-Comté pour leur excellent accueil. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend