Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE Faurecia : action et négociation réussies !

Le 1er mars dernier, la section syndicale CFDT de Faurecia, équipementier automobile de la Plasturgie situé à Bains-sur-Oust en Bretagne, avait décidé d’appeler les salariés à débrayer

Le 1er mars dernier, la section syndicale CFDT de Faurecia, équipementier automobile de la Plasturgie situé à Bains-sur-Oust en Bretagne, avait décidé d’appeler les salariés à débrayer. Un appel qui faisait suite à l’annonce du nouveau PDG du groupe de sa volonté de geler les salaires des ingénieurs et des cadres, et de modérer ceux des autres salariés. 70 % des salariés avaient alors arrêté le travail.

Depuis, la Direction générale de Faurecia Intérieur Industrie a fait de nouvelles propositions. Alors qu’initialement elle n’avait proposé que 1,1 % d’augmentation générale, elle propose aujourd’hui un salaire minimum à 1 352 ? (soit une augmentation de 35 ?), une augmentation salariale de 2,6 % pour les trois coefficients les plus bas (700, 710 et 720), et de 1,7 % pour les autres salaires inférieurs à 1 700 ? (cela concerne tout de même 2 000 salariés sur les quelques 2 260). Pour les salaires supérieurs à 1 700 ? et jusqu’au cœfficient 830 (dernier cœfficient du collège maîtrise), elle propose une part d’augmentation collective et une part d’augmentation individuelle.

La FCE-CFDT, après consultation de ses adhérents, a décidé de signer l’accord proposé.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend