Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE : DERNIER CNB DE L’ANNÉE AVEC DES MILITANTS MOTIVÉS

Les 8 et 9 octobre, une quinzaine de militantes et de militants se sont réunis pour le dernier CNB Plasturgie de l’année dans l’immeuble des Fédérations, à Bolivar.

Les 8 et 9 octobre, une quinzaine de militantes et de militants se   sont réunis pour le dernier CNB Plasturgie de l’année dans l’immeuble  des Fédérations, à Bolivar.

En lien avec la politique et la mise en place du nouveau gouvernement, le traditionnel débat d’actualité a permis à tous les membres du CNB de s’exprimer sur différentes thématiques, comme la transition écologique juste, le pouvoir d’achat, ou encore les conditions de travail. Ces échanges faisaient notamment suite à la rencontre de Marylise Léon avec le nouveau Premier ministre et à la remise du cahier revendicatif porté par la CFDT.

Puis, Olivier Raymond, référent Handicap à la FCE-CFDT, est intervenu afin de sensibiliser les participants sur ce sujet qui ne demande, désormais, qu’à être approfondi par les militants dans le cadre de futures négociations d’accords.

Pour conclure la 1ère journée, les plasturgistes se sont livrés à un exercice d’interview, avec le concours du secteur Communication de la FCE-CFDT. Le but était de retracer les avancées obtenues dans le cadre du dialogue social sur la mandature 2021/2025 et de faire un point de situation de la branche pour en faire ressortir les points positifs et les pistes de progrès.

Le second jour, les participants ont pu échanger avec Sandra Parent-Guiller, EPI en charge de la branche, sur l’intérêt de faire participer les équipes syndicales dans les pôles automobiles mis en place dans les régions. Ceci est d’autant plus vrai que le tour de table  a fait ressortir une inquiétude générale quant à la préservation des emplois dans le secteur automobile et dans celui du bâtiment.

Le prochain CNB Plasturgie se tiendra à Paris les 18 & 19 mars 2025.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend