Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PLASTURGIE CNB : La branche au contact des salariés en Franche-Comté

Les 3 et 4 octobre derniers, la branche Plasturgie de la FCE-CFDT a tenu son comité national de branche (CNB) sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Franche-Comté, avec la participation d’une vingtaine de militantes et militants...

Les 3 et 4 octobre derniers, la branche Plasturgie de la FCE-CFDT a tenu son comité national de branche (CNB) sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Franche-Comté, avec la participation d’une vingtaine de militantes et militants. 

Au cours de ce CNB, les animateurs ont échangé et ont proposé leurs idées pour élaborer le cahier revendicatif de la branche en vue des prochaines négociations sur les minima. 

Les participants ont profité de ce rassemblement pour mettre en pratique la formation dispensée lors du dernier CNB. Les équipes sont allées distribuer des tracts d’appel à candidature en vue des prochaines élections CSE sur trois sites de la Plasturgies, ciblés par le comité d’action et de développement (CAD) du syndicat. Ces actions de visibilité et de proximité auprès des salariés s’inscrivent dans la continuité de la semaine du développement de juin dernier. Elles ont ainsi permis au syndicat Franche-Comté d’obtenir des premiers contacts.

Ce CNB a été l’occasion de faire un focus sur le développement, avec une attention particulière sur le taux d’adhésions dans la branche Plasturgie. Après de nombreux échanges, pour les participants, l’heure n’est plus au constat mais bien à l’action et à la pratique syndicale. En effet, il est urgent de retrouver de la proximité avec les salariés et de garder du lien  avec nos militants et nos adhérents. 

Le prochain CNB est prévu les 5 et 6 février 2019.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend