Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Pharmacie : un CNB motivé

Une vingtaine de militants se sont réunis en mixte visio et présentiel, les 27 et 28 janvier derniers à la Fédération...

Une vingtaine de militants se sont réunis en mixte visio et présentiel, les 27 et 28 janvier derniers à la Fédération.

En introduction, le traditionnel débat d’actualité a porté sur les préparations du 50e congrès confédéral de Lyon en juin prochain : nécessité pour les militants de s’investir dans d’éventuels amendements au sein de leur syndicat.

Les débats ont aussi porté sur le pouvoir d’achat, les NAO de branche, et en entreprise.

La désignation à la présidence de l’association HandiEM par un militant CFDT a aussi été chaleureusement saluée.

Le plan de travail de la branche Pharmacie 2021-2025, qui s’articule autour de trois axes : le développement, la formation et l’action revendicative, a été présenté et débattu.

Cette nouvelle mandature correspond à l’ouverture d’un nouveau cycle électoral dans les CSE, qui demande de préparer en amont les listes électorales, et qui pose la question sur l’engagement de jeunes élus.

Un point juridique sur la charte et/ou code éthique a permis aux militants de mieux appréhender la stratégie à adopter vis-à-vis de ce document.

Le traditionnel point sur les négociations dans les trois CCN s’est cristallisé sur le projet d’accord permettant de négocier en mixte canal (présentiel et visio) dans les paritaires de l’Industrie pharmaceutique.

Deux présentations sur l’intégration du risque pandémique dans le DUERP et les perspectives et enjeux pour les complémentaires santé ont occupé une autre partie des débats.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend