Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PHARMACIE Pfizer Amboise : la justice donne raison aux représentants du personnel

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Tours vient d’ordonner la suspension du processus d’information/consultation sur le projet de fermeture du Centre de recherche pharmaceutique Pfizer situé à Amboise (Indre-et-Loire).

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Tours vient d’ordonner la suspension du processus d’information/consultation sur le projet de fermeture du Centre de recherche pharmaceutique Pfizer situé à Amboise (Indre-et-Loire). Il ordonne à la direction de produire les documents nécessaires à la compréhension du comité d’entreprise (justifications à la décision de fermeture du site, bilan financier prévisionnel de l’opération, détail du coût prévisionnel du plan social d’entreprise, montant des provisions constituées au sein des sociétés du groupe au titre des restructurations, etc.). Et ce, afin
de lui permettre de rendre un avis éclairé sur les raisons économiques de ce projet. Une décision de nature à conforter les militants CFDT du site dans leur combat pour obtenir, dans le plan de sauvegarde de l’emploi, les conditions nécessaires d’indemnisation et de reclassement, à la hauteur des émoluments consentis aux dirigeants et aux actionnaires du groupe.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend