Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PHARMACIE La liaison CFDT Sanofi Pasteur en action

Réunis à Marcy, en région lyonnaise, sous la neige, les équipes syndicales Sanofi Pasteur, des sites de Val-de-Reuil et de Marcy, ont proposé à la fédération, la candidature de Thomas pour le mandat de DSC adjoint de la liaison Pasteur...

Réunis à Marcy, en région lyonnaise, sous la neige, les équipes syndicales Sanofi Pasteur, des sites de Val-de-Reuil et de Marcy, ont proposé à la fédération, la candidature de Thomas pour le mandat de DSC adjoint de la liaison Pasteur, en remplacement d’Humberto, nouvellement désigné coordinateur adjoint de la liaison Sanofi. La FCE-CFDT les remercie d’avoir accepté de s’investir dans leurs nouvelles responsabilités. Thomas pourra toujours s’appuyer sur l’expérience et la sagesse de William pour l’accompagner dans cette aventure, ainsi que du soutien de la fédération.

La liaison Pasteur a aussi organisé une AG sur le site pour tous les salariés en temps partiel R&D. En effet, la direction veut abroger leurs temps partiels, et leur propose un forfait de 180 heures.

Cette rencontre a mis en évidence un incroyable mal-être, car aucun salarié ne se voit travailler en temps plein de façon aussi brutale, beaucoup ont organisé leur vie personnelle sur la base d’années de temps partiel, et ne comprennent pas cette demande. 

Suite à l’AG, l’équipe CFDT est intervenue immédiatement auprès de la direction afin de transmettre le désarroi, les inquiétudes et le mal-être de tous ces salariés, de mettre à plat le fonctionnement des temps partiels, et de démontrer que ces décisions unilatérales sont injustes, violentes, contre productives, et incohérentes vis-à-vis du discours institutionnel QVT. Belle action syndicale de proximité avec les salariés, où la CFDT est motrice.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend