Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PHARMACIE : LA FCE-CFDT SIGNE L’ACCORD QVT DANS LA BRANCHE DE L’UNION (IDCC 1555)

Afin d’inciter les entreprises relevant de la CCN « Fabrication et Commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire » à faire de la QVT une source de performance,

Afin d’inciter les entreprises relevant de la CCN « Fabrication et Commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire » à faire de la QVT une source de performance, la FCE-CFDT a négocié et signé un accord de branche, axé sur le soutien à l’amélioration des conditions de travail, à la prévention de toutes les formes d’harcèlement et de risques psychosociaux.

Il y inscrit la nécessité d’agir contre la violence au travail, et de lutter  contre toutes les formes de discrimination, y compris syndicale. 

Un autre volet de cet accord met l’accent sur la QVT en agissant sur le contenu et l’organisation du travail, le suivi de la charge de travail en adéquation avec des ressources disposées, et la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle. 

La reconnaissance du travail accompli par des salariés, le développement des compétences, la qualité du management comme éléments constituant la QVT, ont été rappelés. L’association des salariés aux performances et aux résultats financiers de l’entreprise fait partie de la reconnaissance de leur travail. Par conséquent, l’aspect individuel ne doit en aucun cas occulter la dimension de reconnaissance collective.

Par son engagement dans cet accord de branche, la FCECFDT veut montrer l’importance de l’innovation sociale aux attentes des salariés, mais aussi des entreprises. La QVT est un enjeu majeur, réussir à la mettre en place est un facteur de performance économique, sociale, collective et individuelle.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend