C’est au cœur de la centrale thermique de Blénod près de Nancy que se sont retrouvés les militants du comité territorial de branche (CTB) pharmacie, autour du secrétariat du syndicat et du délégué fédéral en charge de la branche afin d’échanger sur la situation des entreprises issues de la répartition et du diagnostic médical.
« Pas de place à la chouille ou à la rigolade, mais du travail ! » avait annoncé Nicole Goeller lors de la rencontre précédente. Le temps a passé depuis la dernière réunion et les sujets de préoccupation ne manquaient pas. Aussi les discussions et les échanges ont été denses. Incontournable situation économique soulignée par la tension chez des répartiteurs où les PSE posent la question de l’avenir des sites. Il y a aussi les périodes pré ou post électorales, les négociations dans les entreprises et dans la branche (salaires, santé au travail, pénibilité).
L’accent a été mis sur l’organisation et l’animation du CTB. Sur ce point, il reste à pourvoir le poste d’animateur qui demeure vacant et à trouver un bon rythme de travail, pour que la fois prochaine on puisse encore boibeler.