Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PETROLE la négociation de l’égalité professionnelle démarre

22 février. Première séance de négociation de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes dans la branche Pétrole, comme stipulé dans l’accord salarial 2007

22 février. Première séance de négociation de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes dans la branche Pétrole, comme stipulé dans l’accord salarial 2007. Après avoir rappelé les enjeux, oh combien importants de cette négociation, les négociateurs ont commencé à en cerner le périmètre. La première étape consistera à définir et collecter des statistiques, afin d’avoir une image précise des inégalités qui existent réellement entre hommes et femmes dans la branche. Ce travail débutera dès la prochaine réunion de travail.

En attendant, la FCE-CFDT a demandé à la chambre patronale, l’Union française des industries du pétrole (Ufip), de montrer dès maintenant sa volonté d’aboutir, en lançant sans attendre des actions tangibles. Exemple, investir dans la mixité des locaux de travail.

Pour cette négociation, la FCE a constitué un groupe de quatre négociateurs, chacun siégeant à l’Ufip. Des réunions préparatoires plus larges pouvant être prises en charge par la partie patronale, d’autres militants qui se diraient intéressés par cette thématique ne doivent pas hésiter à se faire connaître.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend