Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Pétrole La FCE-CFDT demande à Total une négociation européenne sur la sécurité

Jeudi 18 mars, la direction de Total a présenté au Comité de groupe et au Comité Européen les conclusions de l’enquête de son Inspection Générale de Sécurité..

Jeudi 18 mars, la direction de Total a présenté au Comité de groupe et au Comité Européen les conclusions de l’enquête de son Inspection Générale de Sécurité (IGS) menée pendant 6 mois sur 12 sites SEVESO II. Cette enquête fait suite aux 5 accidents mortels survenus en 2009 en France.

Ce travail a débouché sur la rédaction d’un rapport spécifique pour chacun des sites inspectés, soit quelques 380 préconisations, à partir desquelles ont été émises 58 recommandations générales. Parmi elles, la direction affirme vouloir créer du dialogue social en s’appuyant sur les Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT).

A ce titre, la FCE-CFDT demande à la direction de Total de passer aux actes et d’ouvrir des négociations européennes au sein du groupe sur la sécurité portant notamment sur deux recommandations de cette inspection, à savoir : favoriser le dialogue social avec les CHSCT et améliorer la lisibilité des plans d’action suite aux visites d’inspection des CHSCT.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend