Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Pétrole CGG : nouveaux licenciements

Après déjà plusieurs licenciements économiques (en 1987, 1994 et 1999), la Compagnie générale de géophysique (CGG) licencie à nouveau 270 salariés sur un périmètre qui en concerne 623

Après déjà plusieurs licenciements économiques (en 1987, 1994 et 1999), la Compagnie générale de géophysique (CGG) licencie à nouveau 270 salariés sur un périmètre qui en concerne 623. Il s’agit principalement de prospecteurs français ayant vocation à travailler à l’étranger. La raison invoquée à cette nouvelle réorganisation : l’état du carnet de commandes de l’activité d’acquisition des données sismiques terrestres.

Le groupe CGG emploie à ce jour 3 230 salariés, tous statuts confondus. Son activité touche de près les intérêts de l’Etat, puisque le secteur parapétrolier, à l’instar du secteur pétrolier, est considéré comme stratégique du point de vue de l’intérêt national. Les pouvoirs publics ne sauraient donc rester indifférents aux difficultés que traverse la CGG.

Afin d’examiner la situation dont les conséquences sociales et humaines sont dramatiques, la CFDT a sollicité de toute urgence une entrevue avec le ministre des Finances, Francis Mer.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend