La FCE-CFDT a revendiqué la négociation d’un avenant à l’accord de 1993 sur les classifications du secteur Production-Transformation de la branche Papier-Carton. Objectif, moderniser l’accord et permettre d’offrir aux salariés du secteur des parcours professionnels qualifiants.
Lors de la première réunion de travail qui s’est tenue le 26 février, la délégation de la FCE a rappelé ses revendications déjà formulées en 2007. La première est l’élaboration d’une méthode de mise en œuvre de l’accord permettant aux représentants de contrôler son application dans les entreprises et les établis-sements. Ses autres revendications portent sur la reconnaissance des formations, de l’expérience, de la polyvalence et de la polycompétence, sur la définition de l’entretien individuel et une présentation plus lisible de la grille de classification.
Pour envisager une issue favorable, le texte de l’avenant présenté actuellement par l’Unipas devra donc être largement complété. Le travail se poursuivra le 26 mars.