Le 22 mars, lors des élections professionnelles, les salariés de Stora Enso ont propulsé la CFDT à une majorité absolue.
A elle seule, elle totalise près de 50 % des suffrages exprimés au premier tour. Sur les 7 sièges de membres titulaires au comité d’entreprise, la CFDT en occupera donc 4 (2 dans le collège ouvriers/employés et 2 dans le collège agents de maîtrise). La CGT n’en occupera que 2 ; FO, 1 et la CFTC, aucun.
Un résultat CFDT digne d’être envié par plus d’un candidat à la Présidentielle ! Un résultat qui surtout récompense l’action exemplaire et sans relâche des élus CFDT, menée ces derniers mois pour contrer la restructuration du site de Corbehem et porter un contre-projet industriel crédible.
Les élus CFDT ont conscience de la responsabilité qui leur est confiée par les salariés pour gérer les suites de cette restructuration et veiller à l’avenir des machines qui resteront sur le site. Ils poursuivront leur action pour ne pas trahir leur confiance.