Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Ouverture des négociations sur l’épargne salariale dans la Plasturgie

Un groupe technique paritaire s’est tenu le 19 septembre sur le sujet de l’épargne salariale...

Un groupe technique paritaire s’est tenu le 19 septembre sur le sujet de l’épargne salariale. Une négociation s’engage sur ce sujet dans la branche, elle est portée principalement par la CFDT. L’objet de la réunion était de préparer un appel d’offres pour trouver un prestataire. C’est donc chose faite, l’appel sera lancé, et la prochaine réunion technique, le 5 décembre, permettra de détailler les réponses.

La négociation d’un accord de branche sur l’épargne salariale permettrait, après sélection d’un prestataire, d’offrir un cadre sécurisé aux entreprises de la branche, qui sont souvent des PME/TPE.

Celles-ci n’ont pas toujours les moyens de rentrer dans les dispositifs d’épargne salariale par manque d’informations ou de moyens. Elles pourraient avoir plus facilement accès, et dans de meilleures conditions, au prestataire sélectionné que si elles le faisaient seules. Inciter les salariés à épargner serait aussi un challenge pour la CFDT. Bien sûr rien ne remplace les augmentations de salaire, mais dans un contexte économique difficile, un accord de branche facilitant et incitant les entreprises à utiliser les dispositifs d’épargne salariale tels que la participation et l’intéressement pourrait permettre aux salariés de gagner du pouvoir d’achat.

La CFDT s’engage fortement dans cette négociation. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend