Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

OBJECTIF : MAINTENIR LA CFDT CHEZ VERALLIA À CHALON-SUR-SAÔNE

Le jeudi 7 septembre, en soirée, et le vendredi 8 à 7 et 11 heures, ont eu lieu des opérations de communication CFDT à l’entrée de l’usine Verallia France à Chalon. Ces opérations, menées par des représentants de la FCE-CFDT (la Fédération, en soutien des équipes, le DSC de Verallia France, Christian Ambrosino et le DS de Verallia Packagin, Frédéric Mertz), avaient pour but d’informer les salariés de l’usine dans le cadre des élections CSE, qui se tiendront courant octobre.

Ce fut l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreux salariés, qui ont très majoritairement bien accueilli la démarche. L’enjeu est important pour la Fédération, le Syndicat Bourgogne et la liaison, car le risque de voir disparaître la CFDT dans cette usine de Chalon est probant. La volonté du Syndicat est donc de reconstituer une nouvelle équipe, rajeunie et dynamique, qui pourra se présenter aux élections à venir. Certains salariés se sont montrés préoccupés par cette situation, conscients que la CDFT, premier syndicat de France, est indispensable au dialogue social et à la défense des salariés au sein de Verallia, et en particulier à Chalon-sur-Saône.

Certains ont aussi été sensibles aux arguments avancés et pourraient se laisser tenter par l’adhésion. Une prochaine opération de communication sera organisée en vue de faire adhérer les salariés intéressés qui pourraient alors monter une liste CFDT pour les élections. Ce challenge difficile à relever verra peut-être une issue positive. A suivre…

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend