Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

NTIC pour les OS chez Atofina

L’accord sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour les organisations syndicales chez Atofina a été finalisé le 28 janvier.

L’accord sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour les organisations syndicales chez Atofina a été finalisé le 28 janvier. Il fait suite à l’accord négocié au niveau du groupe Total et validé par les cinq organisations syndicales.

Par ce nouvel accord, la direction s’engage à équiper les locaux syndicaux de matériel informatique (ordinateur, imprimante, scanner) sur chacun des sites d’Atofina. Elle les dotera d’un accès à l’Intranet et Internet, si la connexion existe déjà sur le site. Elle créera un site Internet par organisation syndicale au niveau de l’entreprise (50 Mo) et au niveau de l’établissement (30 Mo). Elle prendra en charge la formation des salariés désignés par les organisations syndicales. Elle fera enfin bénéficier les CE d’un site Intranet et formera 2 personnes par site.

De leur côté, les organisations syndicales s’engagent à respecter, dans leurs communications, les dispositions relatives à la presse (ni injure, ni diffamation), et à ne pas diffuser de message de masse aux salariés par ce biais (tract, vidéo…).
Quatre des cinq organisations syndicales se sont engagées à valider l’accord, dont la CFDT. Seule la CFE-CGC, qui utilise déjà « illégalement » Internet pour informer les salariés, n’a pas voulu prendre d’engagement. Pour être appliqué, l’accord doit être validé par les cinq organisations. Rien de plus normal : chacun doit s’engager à respecter des règles précises en matière d’envoi par messagerie, pour qu’aucune des organisations ne soit privilégiée.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend