Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Notre plus beau score depuis plus de 20 ans

Comme tous les 4 ans, les élections pour les représentants des salariés au conseil d’administration d’Engie ont mobilisé les représentants syndicaux CFDT...

Comme tous les 4 ans, les élections pour les représentants des salariés au conseil d’administration d’Engie ont mobilisé les représentants syndicaux CFDT.

L’enjeu était évidemment d’obtenir le renouvellement du poste du collège « autres salariés » (détenu depuis de nombreuses années), ce qui n’était pas cause gagnée compte tenu de la présence active, voire agressive, des autres syndicats dans cette campagne.

Aussi, nous avons fait le choix d’une campagne didactique (ces élections mobilisent peu) et professionnelle, avec des supports graphiques soignés et des contenus relayant notamment les valeurs phares de la CFDT : entreprise à mission, partage de la valeur, éga pro, Pacte du pouvoir de vivre, et d’autres thèmes liés à Engie (transition énergétique juste…). Dans un contexte national (et mondial) impactant le prix des énergies, et donc le pouvoir d’achat, peser au sein de la plus haute instance du groupe demeurait un objectif incontournable.

Pour le collège « autres salariés », grâce à l’engagement des militants CFDT sur le terrain, nous avons relevé ce défi et obtenu le poste convoité ; Yoan Kosnar va donc remplacer Alain Beullier au sein du CA d’Engie. 

Pour le collège « cadres », si notre candidate n’a pas été élue, hélas, nous avons tout de même porté haut nos couleurs, avec un résultat au second tour de presque 24% (à la seconde place), notre plus beau taux depuis 20 ans. 

A travers cette campagne, nous devions montrer notre professionnalisme et notre engagement, avec en filigrane, aussi, le fait de marquer les esprits d’ores et déjà pour les élections de représentativité de 2023.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend