Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Négocier des PAP et création de sections au menu du conseil

Durant deux journées – les 29 et 30 mars 2018 – une quinzaine de militants du conseil syndical de Haute-Normandie se sont retrouvés dans un cadre bien sympathique...

Durant deux journées – les 29 et 30 mars 2018 – une quinzaine de militants du conseil syndical de Haute-Normandie se sont retrouvés dans un cadre bien sympathique, à Cabourg, pour renforcer leur maîtrise du processus de négociation du PAP, et dresser collectivement les premières pistes d’action afin d’aboutir à des créations de sections syndicales.

C’est donc dans une ambiance dynamique et studieuse que les participants ont suivi le module « Négocier un PAP », coanimé par Cyril Lenoir, responsable formation du syndicat, et Nicole Goeller, EPI. Beaucoup de questions et de débats autour des nouvelles dispositions liées aux ordonnances ont ponctué cette journée, venant réinterroger nos pratiques et nos stratégies syndicales à mettre en œuvre. 

Le 2e temps a permis la mobilisation des conseillers pour travailler sur un projet de plan d’action concernant le ciblage d’entreprises en vue d’une implantation CFDT. Deux groupes ont été constitués afin de couvrir le territoire du syndicat, et chacun a planché sur un projet dont les choix devront être explicités au travers de critères objectifs. Ces 2 premiers jets seront validés lors de la séance du conseil syndical du 19 avril. Pour Michaël Neel, secrétaire du syndicat, il était important que ce soit les conseillers qui portent collectivement cet engagement. Pour lui, construire et faire ensemble est essentiel afin d’asseoir la maîtrise du fonctionnement et des enjeux du syndicat, et aussi souder les militants autour d’un projet commun.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend