Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Négociation des classifications et rémunérations

Dans le cadre de la négociation à venir sur les classifications et rémunérations de la branche des industries électrique et gazière, la dernière commission paritaire de branche a avancé autour du canevas d’un accord de méthode

Dans le cadre de la négociation à venir sur les classifications et rémunérations de la branche des industries électrique et gazière, la dernière commission paritaire de branche a avancé autour du canevas d’un accord de méthode. La nouvelle version prend en compte un certain nombre des observations formulées par la FCE-CFDT. Ainsi les dossiers « Egalité professionnelle entre hommes et femmes » et « Diversité » seront-ils distincts.

L’objectif de la négociation est d’élaborer un nouveau dispositif de classification/rémunération, qui se substituerait à la convention de 1982 et à l’accord de branche de 2006. La négociation traitera du système et de la méthode de classification, des rémunérations minimales, des salaires à l’embauche, des modalités de progression du salaire, etc. Toutefois, ne sont pas incluses dans la négociation les modalités de revalorisation des pensions. Enfin, le terme visé pour cette négociation est la fin de l’année 2007.

La FCE a souligné que le terme de la négociation paraissait trop ambitieux au regard de la complexité de ce dossier, crucial pour les salariés et qui comprend des interconnexions avec d’autres dossiers, dont celui relatif au salaire national de base. La FCE a pour objectif la revalorisation des pensions, et défend une vision globale de la question de la rémunération sans opposer actifs et inactifs.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend