Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

NAVIGATION DE PLAISANCE Mauvais temps dans le nautisme

Avec des baisses de marché de 30 à 70 % suivant les pays,...

Avec des baisses de marché de 30 à 70 % suivant les pays, le fabricant de bateaux vendéen Jeanneau-Bénéteau-BJTechnologie (SPBI) accuse une baisse de 47 % de son chiffre d’affaires.

Après le départ de 600 intérimaires et avec un effectif de 4 100 salariés, la direction estime pouvoir sauver 1 000 emplois par des mesures incitatives sur un sur-effectif estimé à 1 590 salariés. La CFDT, qui vient d’obtenir le secrétariat du tout récent comité central d’entreprise, estime pour sa part qu’on peut sauver plus d’emplois et s’approcher du 0 licenciement. Dans cet esprit, elle a proposé d’autres mesures telles que des RTT défensives, des formations longues et qualifiantes, des temps partiels aidés, un recours plus important au chômage partiel, des aides supplémentaires pour les candidats au départ volontaire quel que soit l’âge, etc.

Des réunions de négociation sont prévues. L’écoute et la réceptivité de la direction donneront le ton sur les moyens à mettre en oeuvre pour ces sauvetages en pleine tempête.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend