Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

NAO Alcyon, la CFDT ne lâche rien, les résultats sont là !

L'exercice qui vient de s'écouler a été marqué par la pandémie de la Covid-19 et, malgré cela, l’activité d’Alcyon France a non seulement été maintenue, mais les résultats ont été exceptionnels...

L’exercice qui vient de s’écouler a été marqué par la pandémie de la Covid-19 et, malgré cela, l’activité d’Alcyon France a non seulement été maintenue, mais les résultats ont été exceptionnels. La NAO a été également remarquable, et à plusieurs titres. 

Ainsi, à l’initiative de la CFDT, avec, en tête, Laurence, la DSC, deux assemblées générales avec les salariés, notamment de l’établissement de Pau, se sont tenues. Du jamais-vu chez Alcyon !

La CFDT a enfoncé le clou avec force et détermination. D’une part, elle a été à l’initiative d’une seule et même proposition pour l’ensemble des quatre organisations syndicales et, d’autre part, elle a pesé de par sa forte représentativité pour faire aboutir les propositions et valider l’accord, largement supérieur à ceux de ces cinq dernières années.

A l’initiative de la CFDT, les salariés ont obtenu : 
– Une augmentation générale des salaires de base mensuelle (brut) de 3%, avec l’application d’un plancher (minimum) mensuel de 60 euros brut pour les salariés de niveau I.I à II.6.
– Une enveloppe globale de 2,5% destinée à des augmentations individuelles pour les salariés de niveau III.1 et plus.
– Une augmentation du ticket restaurant : + 40 euros.

L’équipe CFDT a également validé l’accord « occupation de domicile » pour les salariés itinérants pour un montant forfaitaire de 45 euros mensuel, accord encore à l’initiative de la CFDT !

Bravo à Laurence et à son équipe pour avoir su mobiliser les salariés, pour n’avoir rien lâché face à une direction générale sourde à l’investissement des travailleuses et des travailleurs, et pour les excellents résultats obtenus. Toute l’action revendicative menée par la CFDT, sa visibilité, va très prochainement payer, avec l’arrivée de nouvelles et nouveaux adhérents.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend