Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Mutuelle Michelin

Le 18 octobre dernier, l'assemblée générale de la mutuelle a accepté les 1,5 millions d'euros proposés par la direction de la manufacture.

Le 18 octobre dernier, l’assemblée générale de la mutuelle a accepté les 1,5 millions d’euros proposés par la direction de la manufacture.

Un apport financier non négligeable qui permet d’éviter la disparition pure et simple de l’institution. C’est une réserve que la mutuelle a obligation de constituer pour être en conformité avec les exigences légales. C’est aussi un « trou » qu’elle se devait de combler.

La CGT, majoritaire au conseil d’administration devra mettre en œuvre cette décision de l’assemblée générale qui, en même temps, a accepté que des mesures soient prises pour permettre à la mutuelle de sortir de la situation déficitaire dans laquelle elle termine ses exercices.

Les mesures à définir doivent ajuster les cotisations entre les adhérents. Les cotisations doivent aussi être en mesure d’attirer les plus jeunes. La mutuelle n’étant pas obligatoire, les modifications sont incontournables sinon, la mutuelle ne retiendra bientôt plus que des adhérents retraités. Ce serait alors insupportable financièrement.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend